Les éditions Aouva présentent le livre L'amour s'envole, les enfants restent et le guide pour enfants Y a pas que toi qui divorces ! par Nathalie Sennegon-Nataf.

Y a pas que toi qui divorces !
1ère et 4ème de couverture

Y a pas que toi qui divorces ! 1ère de couvertureY a pas que toi qui divorces ! 4ème de couverture


Y A PAS QUE TOI QUI DIVORCES !

Guide à l'usage exclusif des enfants

Par Nathalie Sennegon-Nataf
avec la collaboration de Marie-Noël Tardy

illustré par Tignous

Au stade initial de la rupture du couple, les enfants ont besoin que leur place soit confirmée, plus que jamais-; seuls leurs parents peuvent le faire et les rassurer de cette évidence. Les enfants souffrent souvent de ne rien savoir, et pensent alors fréquemment, à défaut d'explication, qu'ils constituent un souci de plus dans la séparation des parents.

Ce guide a pour seule et unique prétention d'informer les enfants de ce qu'est la séparation des parents, de les aider à dédramatiser en replaçant les rôles et devoirs de chacun dans leur contexte. Il s'agit simplement d'apporter des réponses aux nombreuses questions que se posent les enfants, sans oser les exprimer, dans une période où ils sentent leurs parents déjà préoccupés, alors qu'ils ont tant besoin, eux aussi, de réponses.

C'est pourquoi ces deux ouvrages sont joints afin que vos enfants constatent qu'ils sont bien, dans le cadre de cette épreuve, votre principale préoccupation et sachent que vous comprenez ce qu'ils veulent dire quant ils vous disent :

Y a pas que toi qui divorces !

Commander le livre.